Vous pourrez très bientôt comparer , choisir et achetez votre tente de toit !

Votre panier est vide.

Vous n\'avez pas d\'articles à comparer.

Chercher

Nos bivouacs en tente de toit:

L'intention de cette page est de partager les bons bivouacs , les bonnes expériences que nous vivons. Des mauvaises nous ne dirons mots ;-)

Les bivouacs:

Le camping sauvage est interdit dans la majorité des pays Européens, ou possible dans des conditions très règlementées. 

Nous nous débrouillons donc (en général) pour planter notre bivouac dans des lieux autorisés comme les campings par exemple.

On trouve une très grande diversité de campings, tous ne sont pas à l'image de la caricature que nous avons en tête !

Camping municipaux, privés, chez l'habitant ou à la ferme il ne faut pas hésiter à chercher, demander, se renseigner. Cela fait partie de la préparation du voyage.

De nombreuses applications smart phone vous aiderons à trouver facilement ces lieux.

Des professionnels mettent sur papier leurs voyages, et proposent ainsi des parcours "hors normes" accompagné ou sous forme de "road book" que vous suivrez en solo, a votre rythme.

Pour finir n'hésitez pas non plus à aller vers les gens, ils sont ouverts et souvent curieux de vos voyages !


ESPAGNE/ ANDALOUSIE:

Premier sur notre liste, un site exceptionnel et un couple ,Belge, éclatant de générosité, installés en Andalousie depuis 7 ans. Pour nous, notre séjour chez eux reste inoubliable.

Ils possèdent une propriété au pied du parc naturel de la Sierra Baza et y proposent en location/ gîtes quelques "cuevas" (grottes) confortablement aménagées: l'habitat troglodyte est millenaire dans cette région, et quelques milliers de familles usent encore de ces cuevas.

Aurore et Sam proposent aussi quelques places pour véhicules et tentes sur le dessus de la colline qui domine le désert de Baza. Pour préserver la qualité de l'endroit, le nombre de place est volontairement très limité (5 ou 6 je crois). Donc, pour vous éviter des déconvenues, l'idéal est téléphoner avant votre passage.

Grottes et emplacements "bivouac" sont très bien équipés , propreté irréprochable, mais surtout Aurore et sam partagerons avec vous l'amour et la parfaite connaissance de leur région. A 1 heure et demi de Grenade, c'est un spot ou il faut prévoir quelques jours, tant il y a de choses à visiter.  Aurore et Sam vous indiquerons des merveilles  de la nature que même les locaux ignorent parfois !

Pour finir, sachez qu'Aurore s'occupe aussi de la production de leur oliveraie, 100 % eco responsable comme d'ailleurs l'ensemble du site !
Sam Kheder:  +34 958 063113

site web: cuevas andalucia


ITALIE/ POUILLES:

A Matinatta, dans les Pouilles.Quelques emplacements dans une oliveraie. Le terrain donne directement sur la mer. L'hiver, la famille s'occupe de la production d'huile d'olive, l'été du petit camping. C'est un endroit très courru par les Italiens. Nous étions les seuls étrangers lors de notre escale sur la route de la Grêce. Descendre de la tente au levé du soleil, faire 25 m et plonger dans la mer.... Il faut quand même traverser la plage de galets ;-))... Bien sur encore mieux hors saison. ATTENTION, on ne parle qu'Italien !

B&B Aulìv

Litoranea Mattinata – Vieste SP53 al Km 1,3
71030 Mattinata (FG)
+39 340 1715703


SERBIE/ SREMSKA MITROVICA

Nous nous arrêtons chaque année une ou deux nuits chez Jany au bord d'un afluent de la Save , en pleine campagne. C'est une excellenet escale sur la route de l'orient: Istambul est à 1 000 km (20 km de l'autoroute de Belgrade). Le terrain s'organise autour de deux sites: l'un pour l'été, l'autre pour l'hiver. Si vous téléphonez à JANY, et que vous n'arrivez pas trop tard, il est possible de manger un Goulash "maison" ( épicé!). C'est, pour notre part, le camping avec les communs les plus modernes que nous connaissions en Serbie: robineterie infra rouge etc. Du jamiais vu !! Reserve naturelle a découvrir au départ du site. Jany parle l'Anglais.

mobile phone:+381 63 535 895, +381 64 644 20 17
e-mail: camping@zasavica.org.rs
web: www.camping-zasavica.com


BULAGRIE/ LAC BATAK

Dans le massif des Rhodopes, entre la vallée de la Thrace et la frontière Greque, il est assez facile de bivouaquer "hors structures" autour du lac BATAK. Top pour faire du Kayak, plein d'oiseaux  (fin Juillet/ début Aout la Bulagrie accueille Hirondelles et cigognes) . Bien sur respecter grandement les lieux ! Il y a dans cette région beaucoup de coins isolés. Attention, en forêt, la faune en Bulagrie est parfois surprenante, ne laissez rien trainer la nuit: lynx etc...